Les filles ont passé un chouette week-end de Pâques!
Lucie est allée à la messe dimanche matin et a chanté, dansé et fait craquer tous ses voisins qui n’ont sûrement pas bien pu se concentrer… nous avons ensuite rejoint les filles dans un resto-pétanque où nous avons appris à lancer le cochonnet et les boules rouges et bleues.
Nous nous sommes retrouvés là-bas avec des copines brésiliennes de l’école avec qui nous avons vraiment bien rigolé. Les trois grandes, Rosa, Gabrielle et Lola, m’ont expliqué que le lapin géant qui passait de table en table n’était pas un vrai lapin et qu’il devait y avoir quelqu’un dedans qui faisait semblant d’être un lapin. Lucie quant à elle ne s’est pas attardée sur le problème, car elle n’a pas du tout apprécié l’animal, réel ou pas, et fondait en cris et en larmes dès que le léporidé s’approchait.
Nous avons aussi découvert une fontaine de chocolat sous laquelle on pouvait glisser des fruits au bout de petits bâtonnets, qui en ressortaient couvert de choco, ce qui a permis de faire passer la pilule du lapin menaçant.
Après la sieste, nous avons cherché les œufs à la maison (le jardin se serait bien prêté à l’exercice mais il faisait un peu trop froid pour que ce soit rigolo), la plupart étant en plastique et cachant des petites figurines non comestibles, vu que la dose mensuelle de chocolat avait déjà été ingérée dans la matinée. Nous avons aussi décoré des vrais œufs et collé un paquet d’autocollants (sur les œufs mais aussi sur les vêtements, la table et les affaires des parents).
Quelle rigolade!
Gros bisous à tous!
Quelle aventure ! Encore un super WE dans lequel on s’est donné à fond. Le chocolat c’est quand même une belle invention. Bravo pour l’initiation à la pétanque, à Chicago les boulistes ne doivent pas se rencontrer à tous les carrefours. Bisous à vous quatre.