Cancún suite et fin

parce qu’il faut bien s’arrêter un jour avec ces photos pleines de sourires, de découvertes et de rigolades et de bons souvenirs!

Merci à tous pour tous vos commentaires très gentils sur toute cette série! Nous sommes de retour à Chicago et les prochains articles n’auront plus ni palmiers ni tortues…. (même si le temps est assez doux et au grand beau!)

Grosses bises

Antoine

Cancún, la suite

Nous sommes rentrés à Chicago et il fait maintenant soleil mais entre 2 et 9 degrés. Il faut savoir être flexible. La piscine maintenant sera à l’intérieur:-) Quelques photos encore pour prolonger les bons moments du Mexique!

Happy thanksgiving!

…depuis les tropiques! Nous pensons fort à vous tous en ce jour de thanksgiving et vous remercions de suivre nos aventures tout le reste de l’année!

Gros gros bisous à tous (avant un reportage photo ici même de notre voyage)

Au feu les pompiers!

Depuis plusieurs années et quelques déménagements, il y a toujours une caserne de pompiers tout à proximité de chez nous. Ce n’est pas l’idéal pour le niveau sonore nocturne, mais au moins ça permet de se sentir protégés et ça fait de l’animation 🙂
Il y a quelques semaines, en passant devant la caserne voisine, les pompiers ont proposé à Gabrielle de monter dans le gros camion. Qu’elle était fière! Elle en a même oublié qu’elle était un peu grognon juste avant cet épisode. Merci les pompiers!

Petites françaises

Les filles adorent les viennoiseries au petit déjeuner! Nous avons deux boulangeries françaises à côté de chez nous et elles aiment beaucoup y déguster un bon croissant chaud! Ça n’arrive pas souvent mais c’est la fête pour tout le monde quand on y va!

Première neige

Il y a quelques semaines, nous avons vu les premiers flocons de la saison: les filles sont ravies! La neige a disparu depuis, mais nous avons pu essayer nos gants et bonnets et même touché la neige (la toute première fois pour Lucie!)

Bienvenue Reya!

Ce weekend c’était un sacré truc! J’avais invité Reya, ma copine de l’école, à venir jouer avec moi à la maison et nous sommes amusées comme des folles! J’étais trop fière de montrer mes jouets, mes cahiers et mes autocollants à ma copine (et le calendrier du loup, merci papi-mamie), et pas peu fière non plus de présenter ma petite sœur Lucie, en lui expliquant quand même qu’elle ne pouvait pas jouer à tous les jeux des grands et qu’il fallait aussi qu’elle nous laisse un peu tranquilles.

Reya est restée déjeuner avec sa maman. J’ai compris que comme moi, elle parle une langue différente à la maison et elle doit prendre l’avion pour rendre visite à ses papi-mamie, qui habitent au nord-est de l’Inde. On a appris des mots dans nos langues respectives, c’était rigolo: Reya m’a expliqué comment prononcer अंगूर (amgura) et je lui ai appris comment ça se disait en français: le raisin!

Trop chouette!