Pimp my ride

La semaine dernière, Lucie a surmonté une petite épreuve comme une grande: pour éviter les otites et être plus tranquille au moment des petits rhumes, nous sommes allés à l’hôpital pour une toute petite opération qui consistait à placer des micro tubes dans les oreilles: ainsi les canaux se retrouvent tout bien ventilés et il n’y a plus de risque d’inflammation intempestive, comme ça avait tendance à être le cas pour Lucie ces derniers mois.

Le plus difficile avec cette petite opération de routine, c’était d’arriver à jeun à l’hôpital le matin: allez dire ça à une petite fille qui engloutit son premier biberon à 7h tous les matins!

Tout s’est très bien passé et nous sommes prêts à affronter l’hiver. Après l’opération, Lucie a quand même dévoré tout ce qu’on lui présentait!

La salade bleue

Ce weekend vit le départ de nos amis de San Francisco qui ont semble-t-il adoré leur semaine passée chez nous à Chicago!
Les filles étaient ravies de les accueillir et Gabrielle réclamait encore “Rafa” et “Eden” hier. Elle était toute fière de réussir à dire “Em-ma-nu-elle” en prononçant bien toutes les syllabes, ce qui n’est pas évident pour une petite fille de même pas trois ans!
Emmanuelle, d’ailleurs, a craqué samedi en offrant une barbe à papa à Gabrielle qui voyait passer plusieurs paquets colorés sur des grands mats portés par des vendeurs ambulants. Pour tenter une diversion, Papa lui a dit que c’était de la salade, en espérant clore le sujet. Mais la curiosité a été plus forte et Gabrielle a exprimé plusieurs fois son souhait d’examiner de plus près la “salade bleue”.

Ça se passait au “Air and Water show”, le meeting aérien annuel qui a lieu sur la plage centrale de Chicago, pas loin de chez nous. Et pour l’anecdote, Gabrielle a fait sa seconde visite de l’année chez le dentiste hier et les dents vont très bien! (Nous avions bien nettoyé le bleu qui restait collé 🙂

Happy Birthday Reya

Saviez vous que ma meilleure copine s’appelle Reya? Elle a eu trois ans aujourd’hui. Nous sommes complices depuis mon arrivée au Sonnets. Comme moi, Reya parle une autre langue à la maison et comme moi elle doit prendre l’avion pendant très longtemps pour revoir toute sa famille. Les prochaines semaines vont être un peu dures car Reya va passer 3 semaines en Inde retrouver ses proches. Elle va beaucoup me manquer.  Elle reviendra juste apres mes 3 ans 🙂 

Bon voyage Reya!


La moto de Lucie

Depuis quelques semaines, Lucie se met debout, elle parcourt le monde a quatre pattes, il était donc inévitable qu’elle se mette a découvrir la moto! Ici, dans la salle de jeux des grands de la crèche.

[vimeo 228864647]

Classe verte

Gabrielle et ses copains sont tous les jours au vert en ce moment pour profiter du beau temps. Ils ont même pic-niqué au zoo les chanceux!