Gabrielle est passée dans la classe supérieure la semaine dernière! Elle est maintenant en pre-K, c’est à dire en maternelle. La classe est un peu plus structurée, et les activités, toujours aussi variées, sont plus nombreuses à inclure des éléments d’abstraction, comme les lettres, les mots, les chiffres.
Et plus prosaïquement, comme Gabrielle n’a plus besoin de couches, elle peut passer au niveau du dessus, donc on économise $200 par mois en frais de scolarité car le ratio enfants/enseignants est un peu plus élevé (plus le prix des couches bien sûr 😋). Ça vaut le coup d’apprendre à gérer le petit pot!
En pratique, j’ai fait pour la première fois la dépose de Gabrielle dans sa nouvelle classe ce matin, et elle était toute fière de me montrer le rituel d’arrivée: elle cherche – et trouve! – une carte à son nom parmi toutes les cartes de la classe (“gee comme Gabrielle”), puis recopie au feutre de couleur son nom par dessus.
Voyez vous même sur les photos (et voyez aussi comment Leonardo n’a rien compris, il a tout colorié sans suivre le trait, pfffff)
Une fois le nom recopié et la carte insérée sur le présentoir, elle m’a gentiment mais fermement reconduit vers la porte et m’a fait comprendre que je devais y aller: “bye bye Papa!”. J’ai juste eu le temps de voler un bisou qu’elle était déjà partie prendre son petit-déjeuner avec ses copains.
Et encore une nouvelle étape de franchie. Bravo ma belle nous sommes fiers de toi. Belle application pour écrire ton nom. 9 lettres il faut le faire ! Lucie aura plus de facilité. Gros bisous
Belle évolution. Bravo à Gaby!!!
Tu mérites vraiment de passer dans la grande classe !
Bravo ma chérie
On voit bien que tu es grande Gabrielle puisque ton nom est tout en haut !