Les étiquettes de noms

Gabrielle est passée dans la classe supérieure la semaine dernière! Elle est maintenant en pre-K, c’est à dire en maternelle. La classe est un peu plus structurée, et les activités, toujours aussi variées, sont plus nombreuses à inclure des éléments d’abstraction, comme les lettres, les mots, les chiffres.
Et plus prosaïquement, comme Gabrielle n’a plus besoin de couches, elle peut passer au niveau du dessus, donc on économise $200 par mois en frais de scolarité car le ratio enfants/enseignants est un peu plus élevé (plus le prix des couches bien sûr 😋). Ça vaut le coup d’apprendre à gérer le petit pot!

En pratique, j’ai fait pour la première fois la dépose de Gabrielle dans sa nouvelle classe ce matin, et elle était toute fière de me montrer le rituel d’arrivée: elle cherche – et trouve! – une carte à son nom parmi toutes les cartes de la classe (“gee comme Gabrielle”), puis recopie au feutre de couleur son nom par dessus.
Voyez vous même sur les photos (et voyez aussi comment Leonardo n’a rien compris, il a tout colorié sans suivre le trait, pfffff)

Une fois le nom recopié et la carte insérée sur le présentoir, elle m’a gentiment mais fermement reconduit vers la porte et m’a fait comprendre que je devais y aller: “bye bye Papa!”. J’ai juste eu le temps de voler un bisou qu’elle était déjà partie prendre son petit-déjeuner avec ses copains.

Circle time

Lucie est passée dans la classe supérieure, celle des old infants. La journée est un peu plus rythmée, et notamment le circle time est introduit pour la première fois: c’est un moment d’attention de la classe entière autour de la lecture d’une histoire.
La classe entière? Non, une petite résiste encore un peu…

Kickball

La semaine dernière, les collègues d’Axelle ont fait appel à elle pour compléter leur équipe de kickball, engagée dans une social league cette saison les mercredi soirs, mais à qui il manquait un joueur cette semaine.

Après avoir rapidement appris la base des règles sur internet, nous avons pris nos clics et nos clacs, et sommes allés sur le terrain, juste à côté de chez nous, après l’école et le bureau. Axelle a très bien joué (surtout pour une première fois!) et les filles ont beaucoup apprécié le picnic en bord de terrain!

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, imaginez vous le baseball sans batte, et où il est permis de taper la balle au pied!

Histoires de ferme

Coucou! Avant le dimanche à la plage, nous avons passé le samedi matin à la ferme du zoo. Il y avait des petits ateliers qui ont bien plu aux filles, comme ce coin lecture d’histoires par une bénévole qui a apprécié la grande attention de Gabrielle. C’est quand même super l’été à Chicago, il y a plein de choses à découvrir!

La plage en ville

Avec les grandes voisines Abby et Penny! Lucie s'amuse autant que sa grande soeur:-) De retour à la maison, aucun problème pour faire la sieste!