Le sac à main

Il est un accessoire dont nous ne pouvons plus nous passer. Au moment de partir à l’école, tous les matins, Gabrielle cherche son téléphone, ses lunettes rouges, et son sac à main. Nous avons donc appris, pour éviter les crises et retards, à anticiper et nous assurer que ces accessoires sont à portée de main.

Bêtises aquatiques

Nous étions au parc avec Gabrielle, et une fontaine à eau a soudainement attiré notre attention. Évidemment la tentation était trop grande et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, nous nous sommes retrouvés un peu mouillés !

[vimeo 222858408]

Ont voté!

Quatrième journée de vote en 2 mois! Gabrielle est drôlement rodée et sait bien de quoi il s’agit! Nous nous sommes ensuite posés sur une petite terrasse aux abords du lycée français pour éviter de trop repousser l’heure du déjeuner.

Gros bisous à tous

Classe verte et fruits verts

Maintenant Lucie sait attraper les petits morceaux de fruit comme une grande!

De son côté, Gabrielle jardine avec ses copains! Vive l’école et sa proximité avec les espaces verts:-)

Marinière

Lucie profite de l’absence pour quelques minutes de sa grande sœur un peu bruyante!
Toute ressemblance sémantique du titre de ce poste avec une responsable politique française est purement fortuite.

Piscine 

Papa est revenu avec une piscine trop chouette qui remplit tout le patio:-) elle est un peu plus grande que ce qu’il pensait mais on l’adore!

Cible mouvante

Nous étions invités samedi à la fête d’anniversaire de Léo, un copain de Gabrielle. Pendant que les grands jouaient et couraient dans tous les sens, il y avait quelques petits comme Lucie qui tentaient de se faire une (toute petite) place… Parfois un peu dur de suivre le rythme des grands!

[vimeo 221181348]

A voté!

Samedi, séance de vote le matin, au lycée Français de Chicago. Les français de l’étranger votaient une semaine avant ceux de métropole pour les législatives. Gabrielle était contente de retrouver le bureau de vote, elle a suivi les instructions du consul qui lui disait quand mettre son bulletin dans l’urne. Pas de file d’attente, et pour cause il y a eu seulement 20% de participation sur l’ensemble des français de l’étranger, soit bien moins que pour la présidentielle. Certains candidats étaient un peu folklo, Gabrielle a aimé commenter les affiches!