Les raisins

Alors qu’Axelle était de sortie lundi pour un dîner de travail, les filles et moi avons décidé de mettre à profit notre repas à trois pour vous montrer quelques-uns des progrès faits par Gabrielle, en maths comme en français!

Happy play café

Samedi, Gabrielle m’a emmené au Happy Play Café, sur une idée d’Axelle, qui est elle restée à la maison avec Lucie.

Nous avons pu jouer avec des lapins et des oiseaux exotiques: Gabrielle était subjuguée par leurs mouvements, leur proximité et leur comportement! Il y avait aussi pas mal de jeux qui nous ont gardés bien occupés une bonne partie de la matinée.

Merci pour la chouette idée maman 😉

Double play date 

Aujourd’hui, nous avons reçu Axelle (une autre si si) et ses deux petits bouts Gaspard (1 mois de moins que Gaby) et Leonie (1 mois et demi de moins que Lucie!) pour un “double play date”. On peut traduire ce concept par un rendez-vous de jeux à 4. Sylvain le papa était en France pour le travail. 

La bande des 4 a bien rigolé!  Ça promet pour la suite:-)

Berthe Morisot

Ce week-end, le temps était pluvieux alors nous avons redoublé d’imagination pour occuper tout le monde de la meilleure manière. C’est Gabrielle qui a découvert sur l’étagère un objet insolite que nous avions caché jusqu’alors: des aquarelles!

Vous remarquerez le sourire satisfait de Lucie quand elle a reconnu son papa derrière l’appareil photo, ce qui semble plus l’intéresser que sa grande sœur en train de peindre.

Activité calme

Gabrielle, souvent après les repas, nous quitte pour coloniser le salon qui devient son espace. Elle y trouve alors parfois des activités plus ou moins calmes, et plus ou moins propices au désordre ou au bruit.

Ici, un exemple (encore?) assez rare, où Gabrielle a choisi elle-même quelques livres dans les sections de la bibliothèque qu’elle a le droit d’approcher, et s’est installée dans un fauteuil pour se les lire à voix haute.

Un tigre et une girafe pour Rosalie

Ce matin, maman est allée faire une course, alors je suis restée à la maison avec papa et Lucie.

J’ai eu une super idée: je voulais faire un dessin pour Rosalie! J’ai trouvé mes crayons de couleur de compète, et j’ai demandé à papa de m’aider avec les dessins. Nous avons choisi des dessins d’un tigre et d’une girafe parmi un paquet d’autres sur internet. Je les ai récupérés dans l’imprimante et papa et moi les avons coloriés ensemble.

Pendant cette super activité, nous avons aussi appelé papi dijon au téléphone qui en a suivi une partie, et qui a été bien patient alors que essayions de ramasser des petits morceaux de pâte à modeler sur le tapis blanc. Nous avons aussi eu une bonne séance de fou-rires avec papa alors que je me laissais tomber en arrière sur ses genoux!

En tout cas, Rosalie, voici ta surprise: un tigre et une girafe multicolores! Avec plein de bisous de nous!

Ps: vous avez trouvé les petits bouts séchés de pâte à modeler sur les photos?