Ce vendredi, nous avons été invités au spectacle de l’école de Gabrielle. Nous sommes bien fiers de notre petite!
[vimeo 185088624]
Ce vendredi, nous avons été invités au spectacle de l’école de Gabrielle. Nous sommes bien fiers de notre petite!
[vimeo 185088624]
Je ne sais pas si c’est l’arrivée de sa petite sœur, mais il me semble que Gabrielle est en train de grandir d’un coup et de devenir plus indépendante! Elle explore tout ce qui passe à sa portée, est curieuse de tout et acquiert beaucoup d’autonomie.
La voici ci-dessous en train d’explorer les environs et de se préparer à déguster des fajitas avec papi mamie!
À nos nounous du mois qui en plus de nous rendre un sacré service logistique, nous ont apporté tant de bonheur et ont tellement stimulé nos deux grandes!
Gros gros bisous Papi Mamie!
Le thème de la semaine à la crèche est le corps humain: Gabrielle apprend à nommer les différentes parties du corps, et on la voit ici dessiner une main, peindre une dent, et placer des bouts de visage au bon endroit!
Ce qui est rigolo, c’est qu’elle utilise alternativement le mot anglais ou français pour désigner certaines parties du corps: elle dit “nez” et “pied” mais “eye”. Elle comprend le plus souvent les mots dans les deux langues cependant!
55,8cm et 4kg, Lucie se porte comme un charme!
Ce week-end Gabrielle a appelé sa cousine Rosalie en conférence vidéo pour prendre des nouvelles du vieux continent et lui raconter tous les changements dans sa vie depuis l’arrivée de Lucie.
Les deux filles ont bien rigolé et se sont présenté leurs bébés respectifs. Gabrielle a un peu d’avance bien sûr avec un bébé en chair et en os en plus des bébés plastiques. Mais ceux-ci se laissent plus facilement manipuler sans que les parents crient à l’attentat!
Papi mamie n’étaient pas en reste et ont profité de chaque minute de l’échange! Enfin, Gabrielle a même fait un bisou à Rosalie sur l’écran, comme elle l’avait fait pour papi mamie Bernard et Claude.
Bisous à tous depuis Chi-town! Merci de suivre nos aventures, c’est comme si vous étiez un peu avec nous et nous pensons très fort à vous tous!
Et non, ni papa ni Gabrielle n’ont eu droit à une charlotte aux fraises pour leurs anniversaires de Septembre, mais ils ont été invités à l’anniversaire de la copine Charlotte!
Gabrielle n’avait pas revu Charlotte depuis notre déménagement et changement de crèche, donc les retrouvailles ont été spectaculaires, ainsi qu’avec Skye et Cole!
Les parents de Charlotte avaient organisé un anniversaire dans un parc d’Evanston en bord de plage, et les enfants ont adoré le gonfleur et sculpteur de ballons, les jeux d’extérieur, les chapeaux, les gâteaux et les thuyas qui bordaient les courts de tennis. Gabrielle et Charlotte s’y sont aventurées et ne pouvaient plus sortir de cet enfer vert, aaargh!
Pendant ce temps, Lucie a dormi tout du long. Difficile de dire qu’elle a vu Evanston…