Les véhicules à propulsion musculaire

Gabrielle se met volontiers au volant de tous les véhicules à sa portée! Elle ne sait pas encore appuyer sur les pédales mais c’est plus une question de force qui manque dans les jambes que de manque d’inspiration ou de compréhension du mécanisme !

Le petit vélo vert en bois offert par papi et mamie Dijon fait maintenant un carton dans le nouvel appartement. Au parc, elle se rue sur les trottinettes des grands et les tricycles. À la crèche, le grand vélo jaune est son préféré même si les pédales sont un peu loin…

Lincoln Park nous voici!

Nous avons déménagé d’Evanston vers Lincoln Park, dans le centre de Chicago, et nous retrouvons des endroits qui nous étaient familiers, comme le Lincoln Park (le parc dans le quartier du même nom, vous suivez?).

Gabrielle aime beaucoup les promenades au milieux des plantes de prairie, des canards et des écureuils! Elle apprend beaucoup de vocabulaire en français avec nous qu’elle entend à la crèche en anglais! Elle restitue tout ça dans sa langue à elle, et les bons jours, par temps clair, on peut deviner quelques mots…

Field day

À l’école aujourd’hui c’était Field Day, et tous les parents étaient invités à rejoindre leurs enfants au parc à partir de 16h.

Il y avait des petits ateliers de jeux, et Gabrielle a particulièrement apprécié le transport d’eau par éponge et la musique en cercle autour du guitariste.

Nous avons pu rencontrer quelques nouveaux parents, ce qui était peut-être aussi un peu le but. Super organisation!

Les visiteurs III

Le retour des Genevois!

Pour sa première semaine de nouvelle classe dans sa nouvelle école, et ses premières nuits dans sa nouvelle chambre dans sa nouvelle maison, Gabrielle a eu droit à un accompagnement de luxe: tata Stephanie, tonton Francisco et cousine Emma ont inauguré notre nouvelle chambre d’amis et ont passé de beaux moments avec Gabrielle qui les a tout de suite adoptés!

Ils sont partis aujourd’hui et ça fait un peu vide d’un coup. Comme dit Gaby: “pa’ti koko! Pa’tie Emma! Bye tata!”

Merci d’être venus nous rendre visite, ça nous a fait drôlement plaisir! Bon séjour à New-York!

Bilan d’étape

Après la journée de tous les dangers, on aurait pu s’attendre à de fortes perturbations à Chicago…

Mais il faut croire que tout le monde s’adapte plutôt bien au changement:
Gabrielle a passé sa deuxième journée à la crèche où elle a même touché Chris le serpent du zoo, Maman a réussi un bon lancement de site web au bureau alors qu’elle se fatigue pourtant bien vite après midi, Papa est pour la première fois à Chicago allé à son bureau en métro (2 arrêts maintenant!) et revenu en bus, Stephanie et Francisco et Emma ont un peu récupéré du décalage horaire et profité de leur journée sous le soleil ainsi que de Gabrielle toute contente de les retrouver le soir!

Alors certes nous sommes encore pas mal au milieu des cartons, et faisons encore des longues journées mais nous tenons le bon bout, je suis fier de tous mes équipiers!

Bisous à tous

Journée de tous les dangers

Aujourd’hui il se passe beaucoup de choses: Gabrielle découvre sa nouvelle école pour la première fois, et nous quittons notre appartement d’Evanston!

Voici les premières impressions de la journée en direct: le départ pour l’école avec maman (et notre nouveau sac à dos), le petit déjeuner avec les nouveaux copains, une capture d’écran du flux d’actualités personnalisé de Gabrielle envoyé par la crèche (elle a mangé une pomme a 7h55), les camions de déménagement en bas de chez nous, notre salon en chantier.

Bises!

Dernier jour à l’école 

Hier c’était  mon dernier jour au YMCA mais maman et papa m’ont dit que je reverrai ma copine Charlotte. Ils m’ont aussi dit que si bébé arrivait en septembre, je reverrai tous mes copains du Y au parc pour mon anniversaire alors j’espère que ma soeur comprendra qu’il vaut mieux rester encore un peu à l’intérieur…

Les casques à vélo

Nous sommes en plein préparatifs de déménagement, et Gabrielle est tombée sur les casques de vélo de papa et maman: elle a voulu qu’on porte tous nos casques dans l’appartement même si le vélo n’était pas au programme!