Ah la la que ça donne des idées!
Bisous à tous et bon week-end!

Month: July 2016
L’anniversaire de Lennon au parc des indiens
Dimanche c’était au tour de Lennon d’avoir 2 ans, et il nous a invités à faire la fête avec lui dans un super parc avec un drôle de nom: Indian Boundary Park!
Il faisait drôlement chaud, alors on s’est tous déshabillés pour jouer dans les fontaines à eau: c’était vraiment chouette. Puis les adultes et tous les autres enfants ont mangé du gâteau au triple chocolat (papa a oublié de me prévenir quand le gâteau a été servi).
On a longtemps fait de la balançoire à plusieurs puis on a escaladé un fort super grand et haut tout en bois, sur lequel même papa avait du mal à me suivre alors il n’a pas pu prendre de photos! (Maman n’en parlons pas, elle n’est pas vraiment mobile maintenant, je cours et j’escalade plus vite qu’elle)
J’adore les anniversaires! Et je dors trop bien après!
Picnic à la plage
Depuis le début de l’été, nous décidons parfois en fin de journée, après le travail et la crèche, d’aller picniquer à la plage juste à côté de chez nous.
Gabrielle adore, surtout quand nous proposons à des copains de nous rejoindre, comme ici Charlotte et Owen, qui ont convaincu leurs parents de nous rejoindre! Ils explorent la plage tous ensemble pendant que les parents soufflent un peu. Gabrielle sait maintenant tranquillement finir son sandwich avant d’aller jouer dans le sable, ce qui impressionne les autres parents!
Le brossage de dents
Depuis plusieurs mois, nous apprenons à Gabrielle à se brosser les dents avant d’aller se coucher. C’est parfois un peu dur de la convaincre, mais quand elle nous voit faire, c’est elle même qui demande sa brosse.
Ici, elle a vu sa maman se brosser les dents samedi matin, et elle a voulu s’y mettre aussi. Assise par terre, ça va beaucoup mieux.
Gabrielle veut tout faire comme les grands!
Merci Algirde!
The show must go on
Dimanche matin, nous sommes allés au Little beans café, un café jeux d’intérieurs pour les petits et grands. C’est une bonne option lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid l’hiver.
Molly notre voisine, Antoine et Gabrielle se sont prêtés au karaoké:) Spectacle et émotions garantis!
[vimeo 175210260]
La baguette
Nous avons une excellente boulangerie à côté de chez nous et samedi matin maman nous a envoyés chercher des croissants.
On ne s’est pas fait prier, mais on en a profité pour croquer le bout de la baguette!
Chez Yann et Béa
Yann et Béa nous ont invités pour un barbecue à l’extérieur il y a quelques semaines. Gabrielle était la seule petite, et elle est passée de bras en bras sans soucis.
Elle a quand même bien aimé jouer au ballon avec la grande Louise qui s’est gentiment proposée pour du babysitting pendant l’été.
Au milieu des mouettes
C’est la version estivale du parc à jeux!
Quand nous sommes à la plage (un des grands avantages de Chicago à la belle saison) Gabrielle aime découvrir toutes les belles choses interessantes autour d’elle: les grands qui construisent des châteaux ou qui jouent au ballon, les vagues qui font du bruit quand elle s’écrasent sur la plage, les mouettes qui tournoient en rase-mottes, le sable qui peut avoir tellement de consistances différentes, les gens qui font “dodo” sur leurs serviettes…
C’est un vrai plaisir pour les parents aussi, parce qu’elle est très indépendante (même si elle aime bien l’aide de papa pour construire les château avec douve et pont-levis), et qu’elle fait de longues siestes juste après!
[vimeo 174862319]
Cole, Theo et les grosses colères
Ces photos ont été prises à la fin de la journée de crèche: il ne restait plus que ces trois zozos-là dans la salle de classe. Tout le monde rigolait bien, et l’ambiance était à qui ferait le plus de bêtises.
Et d’un seul coup, ce fut le drame. Je demande à Gabrielle de se lever pour rentrer à la maison, et voilà qu’elle se met à fulminer, taper du pied et lancer des “non! Non!” bien sonores.
Elle ne voulait pas quitter ses copains. Comme les parents des garçons n’étaient toujours pas la après 10 minutes, et étant à cours d’arguments verbaux, j’ai dû recourir à une méthode plus physique qui consiste à prendre le manifestant sous son bras jusqu’à la voiture et le ceinturer jusqu’à ce qu’il ne puisse plus bouger.
Ouf, ca n’arrive pas souvent, mais quand ça arrive on s’en souvient!
La colère repart aussi vite qu’elle est arrivée d’ailleurs, et tout est bien vite oublié!
