Oh! Quel est ce bruit?

Gabrielle aime bien jouer à se faire (un peu) peur: elle me regarde en faisant “oh!” avec la bouche, parfois la main devant, en montrant une autre direction du doigt: y a-t-il un monstre qui rôde? Un voleur qui se faufile dans l’ombre?

C’était ce matin avant d’aller à la crèche. Sans notre maman qui est en voyage, snif!

Sortie de classe avec Theo

Coucou les amis! Aujourd’hui je vous (re)présente mon grand copain Theo.

Comme son papa travaille à l’hôpital très tard, et que ma maman est en voyage à Washington, sa maman Jane et papa (vous suivez?) ont passé un peu de temps à discuter à la sortie de l’école. Et nous bien sûr, on en a profité pour bien rigoler tous les deux!

On a vu des fourmis, on a voulu lécher une bouche d’incendie, on a joué à arracher la pelouse et remuer la terre, on a vu un petit oiseau blessé qui a eu très peur en nous voyant nous approcher, on a fait les fous dans l’herbe et on a fait plein de signes aux gens qui passaient.

Par moments, Theo était un peu lent, alors je le prenais par la main pour qu’il me suive!

Bisous à tous, je pense à vous tous!

La lecture

… était si intense que nous nous sommes endormis sur notre livre hier après midi.

Il faut dire que j’avais fait un petit cirque pour ne pas me coucher à l’heure de la sieste, alors papa a du ruser et nous avons lu plein d’histoires ensemble sur le tapis.

Quand j’ai entendu un bruit bizarre dans le couloir, papa m’a dit que c’était le monstre du sommeil qui croquait tous ceux qui ne dormaient pas. Alors nous nous sommes tus et avons fait semblant de dormir. La magie du monstre a opéré et je me suis vite retrouvée à ne plus faire semblant du tout.

Le monstre à même dû me télé transporter dans mon lit car c’est là que je me suis réveillé!

Les anniversaires

Gabrielle est allé fêter l’anniversaire de Theo et Cole ce dimanche. Elle y a retrouvé ses autres copains et a beaucoup aimé faire de nouvelles découvertes dans un environnement différent avec ses amis. La voici avec Theo et Charlotte dans une chouette salle de jeux!

Firehouse station

À côté de chez nous, il y a un pub très accueillant qui est une ancienne caserne de pompiers. Les nouveaux occupants ont gardé l’esprit du lieu et l’ont décoré de plusieurs tableaux montrant des scènes d’incendie et de secours des pompiers de Chicago.

Mais ils ont aussi une étagère entière de camions de pompiers que les petits vont emprunter avec plaisir le temps d’un repas. Entre ça et la voiture à bascule à l’entrée, Gabrielle adore venir y passer un peu de temps!

Acrobaties du samedi

Hier comme maman avait un rendez-vous toute la matinée, nous sommes allés nous promener en vélo avec papa. Nous avons fait un grand tour sur le campus de l’université de Northwestern et j’ai vu plein de choses depuis mon super siège.
Sur le chemin du retour, nous avons fait un stop sur la plage de Dempster, et papa m’a laissé cavaler au milieu des grands dans les jeux de plein air.
Je me régale de plus en plus! J’observe les autres, j’essaie de comprendre les mécanismes des pièces qui bougent, je n’ai plus peur en toboggan (même si je me suis un peu cassé la binette dans le toboggan en colimaçon), je ramasse des cailloux et des feuilles, et je suis indépendante tout en voulant que papa regarde quand même mes exploits!
En rentrant j’étais bien contente de retrouver mes livres pour y retrouver tout ce que j’avais vu le matin.

Bisous à tous!
Gabrielle

Les fous sur le campus

À notre retour de long week-end dans le Wisconsin, Gabrielle avait besoin de se dégourdir les jambes après une heure trente de voiture. Nous sommes allés nous balader sur le campus de Northwestern et avons jeté notre dévolu sur une belle pelouse, à côté d’un orchestre qui répétait en plein air.

Oh que nous avons fait les fous! On a rigolé et couru et dansé, tellement bien qu’on en a été tout sonnés après, et bien content de retrouver des activités plus calmes à la maison.

Ça a permis à tout le monde de faire le plein de joie de vivre pour la semaine. Gros bisous à tous!