Papa Noel 

Gabrielle a rencontré son premier papa Noël (et l’unique bien sur..) au musée Ford a Detroit. Elle n’a pas trop eu peur mais elle n’était pas très rassurée non plus…

Stones and bones

Nous sommes à Sarnia, dans l’Ontario, pendant Thanksgiving, où nous rendons visite à nos amis Gudrun et Chris. Cet après midi nous avons visité le musée Stones & Bones qui présente plusieurs collections d’artefact naturels de la région et d’ailleurs.

Gabrielle avait plein d’énergie. Elle gambadait dans le petit musée et s’est régalée de voir tous ces animaux qui avaient tellement peur d’elle qu’ils se sont tous figés à son approche!

L’hiver est arrivé!

Gabrielle ne sort plus sans ses gants, son bonnet, et maintenant ses anorak et doudoune.

La neige est tombée pour la première fois cette nuit, et nous allons bientôt pouvoir jouer dans les parcs tous blancs!

Gros bisous à tous

Copain éphémère

Au supermarché: papa s’est presque fait avoir en passant trop prêt d’une peluche géante qui n’a pas échappé à la sagacité de Gabrielle. Pire, dans l’allée il y avait une trentaine de gros animaux tout doux au dessus des pizzas et des yaourts. Pour $50 ou $100 on pouvait les adopter à la maison.
Gaby, toujours très sérieuse mais aussi très vocale, m’a bien fait comprendre que c’était inhumain de ne pas en accueillir chez nous, mais je lui ai expliqué que ceux-là ne fuyaient pas la guerre et n’étaient que là par opportunisme.

N’empêche que le marketing n’a aucune limite: il va falloir être vigilant avec Gaby dans le caddie…

  

Vrac des photos de mamie

Quelques instants sur le vif du week-end.
Papy et Mamie sont repartis, c’est bien triste parce qu’on s’amusait vraiment bien avec eux! Mais nous revoyons les 4 papys-mamie bientôt!

Merci d’être venus, c’était trop chouette!

Avec Papy et Mamie!

Papy et Mamie Dijon sont arrivés jeudi dernier et nous avons déjà passé de sacrément bons moments avec eux. Gabrielle est rudement heureuse de toute l’attention qu’elle reçoit, et elle a très vite adopté nos visiteurs de saison!

Comme certains de nos lecteurs semblent s’impatienter entre les posts sur ce blog, j’en profite pour rappeler que notre rythme de publication dépend directement du nombre de commentaires reçus! 😉

Rigolades du matin

Cette semaine, avant que Papy Mamie ne viennent nous rendre visite, nous avons franchement rigolé certains matins avec les copains à la crèche. La séparation matinale d’avec les parents n’est pas un problème du tout!

La chouette du supermarché

Ce week-end, en faisant les courses nous sommes tombés sur une douce chouette en peluche qui nous a accompagnés dans les rayons.

Gabrielle montre souvent de la tendresse à plusieurs de ses petits copains à poil ou à plumes, mais elle n’a pas (encore?) de doudou attitré!

Happy Halloween!

De sortie hier soir grimée en pirate!
Ces pauvres hères, pour effrayants qu’ils paraissent derrière leur comptoir, n’osent pas défier la redoutable flibustière!

À l’abordage boucaniers!