Happy Memorial Day!

Invités ce soir chez nos voisins et amis (grands amateurs de vins et du mode de vie à la française) avec Gabrielle et Papy Mamie, nous avons pu goûter à un dîner typiquement américain et familial! Ça a bien plu à tout le monde, y compris Gabrielle qui est restée avec nous en fin d’après midi et était bien contente au milieu de toutes ces nouvelles têtes qui ne tarissaient pas de compliments sur elle!

Papy Mamie Saint Genis

Papy et mamie de Saint Genis sont arrivés hier soir. Ce matin je leur ai montré comme je savais déjà bien me mouvoir dans l’eau à la piscine du YMCA. C’est Papy qui a pris les photos car papa et maman étaient avec moi dans l’eau. Ensuite on est allé se balader et j’ai vu plusieurs chiens prendre une douche après un bain dans le lac, c’était rigolo. Papy m’a porté toute l’après-midi et mamie m’a donné le biberon, c’était chouette.

   
       

Super semaine!

Cette semaine maman a commencé un nouveau travail et avait donc des horaires un peu bizarres. C’est donc papa (qui travaille moins, c’est bien connu) qui m’a amenée au daycare et est venu me chercher. 

Vous me voyez sur ces photos jouer des percussions quand tous mes copains sont partis et que mon papa est le dernier des papas à venir me chercher ce soir-là, juste avant la fermeture. 

Vous me voyez aussi attendre le petit-déjeuner et demander à miss Meher, avec une pose caractéristique du bistrot, si elle compte y passer la nuit (d’autant qu’elle me donne toujours un peu l’impression de porter une chemise de nuit).

Super semaine, parce que c’était chouette de passer autant de temps avec papa et que j’ai trouvé maman très belle et très heureuse alors même qu’elle me voyait un peu moins. Donc je pense que son nouveau travail est vraiment du tonnerre!

Maman!

Ce soir, de retour à la maison, Gabrielle nous a surpris tous les deux en s’écriant “maman!” alors que je la mettais en pyjama et que la maman en question vaquait dans la même pièce. Gabrielle appelait sa maman à l’aide alors qu’elle voyait bien que je prenais beaucoup de temps pour le déshabillage et réhabillage. Le mot à bien été prononcé à dessein!

Certes il n’y en a eu qu’un, nos demandes de répétition sont restées vaines, et nous ne l’avons toujours pas entendu depuis. En attendant que les conditions idéales se reproduisent nous voulions quand même partager cette étape importante avec vous.

Gabrielle dit souvent papa…papapapapa, sans savoir bien s’arrêter à deux syllabes. On ne sait pas trop si elle sait ce qu’il y a derrière le mot, d’autant qu’elle le dit un peu sur tous les tons, qu’elle soit contente, impatiente, rassasiée, boudeuse, curieuse ou aventurière.

Pour être honnête, ce sont surtout des sons jusqu’à présent, mais le jour où ils deviendront des interjections nous rebloguerons pour vous bien sûr!

Balboa park

Le Balboa park est plein de beaux bâtiments qui hébergent des musées et expositions. Le parcours en extérieur a ravi Gabrielle qui s’est montrée très observatrice.

Elle est maintenant capable de raconter l’histoire du parc, des expositions Californie-Panama de 1915 et Californie Pacifique Internationale de 1935, qui ont été le prétexte pour construire ces magiques bâtiments de style renaissance coloniale espagnole.

Une journée bien remplie

Aujourd’hui, j’ai fait encore plein de découvertes avec papa et maman. On est allé dans un quartier de San Diego qui s’appelle “La Jolla”. On a visité une grotte, c’était trop chouette! Puis on s’est baladé au bord de la plage et j’ai vu des loutres! Elles font des bruits étranges mais ça ne m’a pas fait peur. Après ça on est parti déjeuner et se promener dans un autre village (Del Mar). De retour à l’hôtel, maman et papa m’ont enfilé le maillot de bain de ma cousine Rosalie et oupla plouf dans la piscine!! Mes parents pensaient alors que je serais fatiguée après tout ça mais moi je voulais encore découvrir le monde alors j’ai bien fait comprendre à papa que je voulais être dans le porte bébé et pas la poussette… on voit plus de choses c’est trop bien j’adore… ok ensuite j’avoue que j’ai quand même fait une bonne sieste… et là je dors pendant que maman raconte ma chouette journée!

   
               

Gabrielle @ San Diego

Gabrielle se plait bien dans son nouvel environnement. Elle aime beaucoup le rythme des vacances et les balades sous le soleil et dans le vent.

Ah oui, une chose qu’elle n’aime pas du tout, c’est se faire tartiner de crème solaire!

Happy Mother’s Day

Ce dimanche, c’est la fête des mères aux États Unis. J’ai emporté dans les valises le cadeau de Gabrielle transmis par la crèche.  Le voici;)