Nous avons passé de très bons moments ici dans l’autre pays de Gabrielle! Les préparatifs de départ (avec les cadeaux reçus) ont été sportifs!
Direction Lyon maintenant, à suivre…
Nous avons passé de très bons moments ici dans l’autre pays de Gabrielle! Les préparatifs de départ (avec les cadeaux reçus) ont été sportifs!
Direction Lyon maintenant, à suivre…
2 mois et demi et déjà en train de visiter l’Art Institute avec maman et Heather la voisine. Ça c’est de l’éveil:) Pour la maman aussi d’ailleurs.
Gabrielle regarde avec attention l’une des plus célèbres collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes, la deuxième après le musée d’Orsay. Vous remarquerez qu’elle écoute avec attention les explications:)
Et voila nous avons fait nos premières sorties par -8C. Ici on parle de Chiberia, un terme qui décrit bien Chicago l’hiver!
Après d’intenses recherches sur Internet, de nombreux tests en magasins et de longues discussions avec les copines, nous avons compris ce qu’il fallait a Gabrielle pour sortir même lorsqu’il fait froid.
Il s’agit du sac igloo de la marque 7am qui par ailleurs nous a été gentiment prêté par une copine (vive la solidarité française). Le sac se fixe au siège auto ou a la poussette. On habit Gabrielle normalement en lui rajoutant gants et bonnet puis on la plonge dans son sac igloo qui est l’équivalent d’un sac de couchage très très chaud! Lorsque l’on rentre dans un magasin, on dézippe vite le sac pour que la petite n’ait pas trop chaud. C’est très facile. Pour le moment, nous ne faisons que des sorties courtes (30 min) pour s’habituer mais vu le sourire de Gabrielle lorsque nous ouvrons le sac et le fait qu’elle dorme alors qu’il fait tout de même -8, il semblerait qu’elle soit bien au chaud.
Nous avons aussi une combinaison pilote pour assurer les sorties en buggy (poussette pour 8 enfants) avec la crèche ou même peut être bientôt les sorties luge:)
Gabrielle est devenue une vraie “Chicagoan”. Bientôt elle va partir en France ou il va faire très chaud, 4 a 12 degrés! 🙂
Aujourd’hui nous avons laisse Gabrielle pour la première fois au “children center” du YMCA, le service de babysitting du centre de fitness dont nous sommes membres. Avec notre abonnement famille, nous avons droit à deux heures de babysitting gratuites pendant que nous faisons du sport dans le même établissement. Gabrielle a été très sage. C’est un bon premier pas vers la crèche qui est par ailleurs aussi geree par le YMCA et adjacente au centre de fitness.
Pas de chance pour nous, la piscine était occupée par une compétition de natation. Nous avons quand même profite du jaccuzi… moins sportif mais relaxant. Ensuite nous avons voulu donner notre sang mais n’avons pas rempli les critères d’éligibilité. Nous avons en effet passe plus de 5 ans en Europe entre 1980 et 2000 pendant l’épidémie de vache folle!!
Hier Gabrielle était à mon bureau. Aujourd’hui elle m’a invité dans le sien. Il est quand même beaucoup plus drôle.
Je vais en prendre de la graine pour aménager le mien!
Ce matin j’ai du réveiller Gabrielle pour la premiere fois! Il était 7:00 du matin…elle dormait toujours:)
Nous avions rendez vous au bureau de papa et maman!
Gabrielle a été toute gentille! Pourtant elle est passée de bras en bras et a eu un franc succès. Le papa était tout heureux de lui donner le biberon au travail! Je pense qu’il a score auprès des collègues féminines:)
J’ai quand même du occuper un bureau libre en fin de tournée pour l’allaiter car nous sommes restés de 10:00 a 14:00, le temps de voir les collègues du premier étage pour Antoine et les miens au second.
Mes collègues et mon chef ont trouve que je n étais pas assez fatiguée, un bon moyen de me faire comprendre qu’ils m’attendaient de pied ferme en janvier…..
….mais la maman elle n’est pas impatiente d’y retourner pour de vrai….:(